L’ECOLE DES GRANDS?

RESTAURANT FESTIF unique à Villefranche

L’ECOLE DES GRANDS Restaurant festif à Villefranche
À mi chemin entre le bar, le restaurant et le pub. Un lieu unique à Villefranche, du restaurant à la discothèque, qui évolue chaque jour au fil de l’ambiance. On y mange à midi, dans la salle ou en terrasse, sur des grandes tables que l’on partage façon « cantine ».
Le soir en sortant du boulot en « afterwork » on profite des cocktails et de l’happy-hours pour finir et se laisser tenter par quelques tapas, planche à partager ou tartines. La soirée s’enchaine, les cocktails aussi (comme le fameux Mojito), l’endroit se mue peu à peu en véritable discothèque avec djs, concerts… une programmation d‘évènements éclectiques et pointues, dans une ambiance décontracté et convivial ou une tenue correct est exigée.

ÉTAT D’ESPRIT DE L’ECOLE

L’état d’esprit de notre ÉCOLE repose sur des valeurs fortes : originalité, convivialité et authenticité. L’écoute de nos clients, la qualité de service et le respect sont les axes qui guident notre seul objectif, vous faire passer des moments intenses et chaleureux pour le plus grand plaisir des amoureux de la fête.

QUI A EU CETTE IDÉE FOLLE

F. Gall

LA CANTINE restaurant le midi

On y mange sur de les grandes tables, on regarde son age dans son verre Duralex, des pots d’eau aux panières de pain en passant par les bancs, le décor est résolument branché école Française, les couverts sont en options, dans cette cantine on peu manger avec les doigts. La restauration se démarque par une carte variée, ses tartines et des plats classiques et contemporains.
Le lieu se distingue par sa décoration soignée et son personnel habillés aux couleurs de L’École dont l’enthousiasme et le dynamisme contribue à vous faire passer un moment de détente hors du temps. Le Chef Louis Raphanel et son équipe vous régale de sa cuisine généreuse et gourmande.

LE PUB dés 18H

Ouvert dés 18h vous y trouverez une large gamme de boissons fraîches, vins (du Beaujolais et d’ailleurs), champagnes (Mumm, Ruinart & Dom Pérignon), bières (Paulaner & séléctions de bières locales) et cocktails. La restauration plus décontractée, le soir la cantine joue la carte de la convivialité elle se veut plus informel mais toute aussi généreuse avec des produits, frais, locaux (La ferme de Collonges, Les glacières du Val de Saône, Le pain du gones…) et de qualités. Le soir la cantine fait le choix de l’authenticité, la simplicité et la convivialité. pour accompagner votre afterwork LE PUB c’est aussi des concerts, spectacle, karaoké, Jam session… Petit à petit, la musique s’emballe et vous entraîne dans un rythme cadencé d’une véritable DISCOTHÈQUE.

DISCOTHÈQUE

Le week-end et veille de fête l’établissement se transforme en véritable DISCOTHÈQUE. Dés 21h nos Dj’s augmentent le son pour vous mettre dans une ambiance dont seul L’ÉCOLE DES GRANDS à le secret.
Coté DISCOTHÈQUE c’est aussi des évènements, Dj Guest, des shows by Yack stories, du cabaret clubbing avec de véritable spectacles vivant. En place dans l’espace VIP pour nos meilleurs élèves sinon on pousse les tables, on monte dessus… ici on fait la fête, ça commence tôt, ça fini tôt demain il y’a école… ou pas!